La semaine de l'Horreur : Bilan


La semaine dernière, à l’occasion d'Halloween, j'ai lancé un nouveau format sur le blog, à la limite du hors-série : "la semaine de ... " sur le thème de l'Horreur. L'idée de parler de l'univers de l'horreur sur le blog m'avait traversé l'esprit il y a déjà un bon bout de temps, étant donné que j'adore ce thème dans tous les domaines possibles et inimaginables, mais je ne savais pas de quelle manière je pouvais procéder. Et je sais pas vous, mais je suis plutôt contente du résultat :

  • J'ai commencé par vous faire une sélection de l'enfer pour lire des comics d'horreur. Ceux que j'affectionnent le plus, en essayant de vous faire découvrir un maximum de titres.
  • J'ai fais la critique d'un comics dont l'univers est hyper riche, intéressant et plein d'anecdotes, et en plus de çà, c'était ma première review d'un volume V.O (trop bilingue la meuf).
  • J'ai pu vous présenter mon auteur de comics préféré, qui aime écrire des récits d'horreur, et lancer une nouvelle fois une toute nouvelle rubrique sur le blog.
  • Je vous ai glissé la critique du film "çà", en guise de petit hors-série, pour ne pas parler que de l'horreur dans les comics ! (et je l'avoue, vous coller une méga trouille) (j'avoue encore, il me fallait ma dose de Stephen King, soyez indulgents).
  • J'ai conclu par un top des comics de zombies : simple et efficace, parce que je ne vois pas le thème de l'horreur ainsi que la période d'Halloween sans zombies. (Je pense que cette semaine, on a vu une belle palette de monstres vous et moi !)
  • Je vous ai quand même réaliser un super starter-pack (ci-dessous), bac + 5 en montage photo yakoi.

J'ai essayé de connecter mes articles au mieux, de créer un fil conducteur cohérent. J'ai pris énormément de plaisir à les écrire car, comme je vous l'ai dis plus haut, c'est un thème que j'adore, et en plus je n'ai parlé uniquement des choses que j'aime. J'aurais aimé en faire plus, les éditeurs ont beaucoup à offrir en matière de récits d'horreur mais les journées ne faisant que 24H je n'ai pas pu, mais ce n'est que partie remise !
Le rythme, un article tous les jours pendant une semaine (excepté mon bug informatique du week-end, merci ma crotte d'ordinateur), a été une grande première pour moi qui suis habituée à n'écrire qu'un article par semaine. Cela m'a poussée à me dépasser et m'a montrée que j'étais capable d'en faire plus, et a fait jaillir beaucoup d'idées dans ma caboche...
Encore une fois, j'ai adoré cette expérience et j'avais déjà dit dans la présentation de la semaine de l'Horreur que je remettrais çà pour sûr l'an prochain à la même période ! 
Vous avez étés nombreux à suivre cette spéciale, et à réagir. J'espère que cela vous a intéressés de découvrir un peu plus cette univers et ce qu'il a offrir.

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce nouveau format, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette semaine et sur ces articles ! 
De même, si cela vous a plu, et que vous voulez d'autre spéciales sur d'autres thèmes, je suis ouverte à vos propositions !

Je vous attends par commentaires, Twitter ou Facebook

Laure Eileen Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire