Liebster Awards


Hier, jeudi 25 février j'ai été nominée aux Liebster Awards par le blog Lecteurs de Comics. En 11 anectodes et 11 questions, je vous invite à découvrir les "back-stages" du blog et de ma passion mais aussi à découvrir d'autres blogs de cet univers, une sorte d'élan de soutien et de big love entre bloggueurs.

Tout d'abord, je vais me prêter au jeu des anecdotes. En essayant de pas répéter celles dont je vous avez fait part pour les 1 an du blog.

  • Je suis une grosse accro de comics, je suis obligée d'en lire plusieurs par jours.
  • Je suis aussi accro aux jeux-vidéos. Notamment Destiny. J'ai a peu près 1000h de jeu dessus, mais sinon ça va je me soigne.
  • Mon film préféré est Edward aux mains d'argent.
  • Il y a de çà 3 ans je ne savais pas cuisiner (même pas des pâtes). A un tel point que je ne savais même pas réchauffer les raviolis en boîte, du coup j'ai mis la conserve dans le micro-onde et par conséquent j'ai faillit faire sauter mon appart.
  • Je suis obligée de mettre mes Funko Pop en hauteur parce que ma chienne adore faire ses dents dessus.
  • J'ai fait une danse de la joie quand Simone Bianchi à commencé à me suivre sur Twitter.
  • J'ai fais de l'Equitation pendant 11 ans. Et çà me manque.
  • Des mois avant la création du blog, je ne voulais pas me lancer à cause de réfléxions, de réactions et de comportements très virulent envers les filles qui se passionnent pour les comics. Désormais je leur pisse ris au nez.
  • Au début, j'avais estimé que vous seriez à peut près.. deux à me lire. C'est pas le cas et je suis contente que mon travail vous plaise !
  • Depuis mon gros voyage aux Etats-Unis il y a deux ans, je projette de vivre à San Francisco (un jour).
  • Je sais faire le thème de Dark Vador à la guitare.

Et voici les 11 questions que m'ont posés Lecteurs de Comics, que je remercie encore pour la nomination :

  • Pourquoi écrire un blog ? 
 Tout simplement pour faire découvrir ma passion aux autres, que ce soit les nouveaux lecteurs que je veux conseiller et guider au mieux, ou que ce soit avec les fans aguerris avec qui je peux partager et échanger

  • Pour Batman V Superman, vous êtes plutôt Batman ou Superman ?
Je dirais Batman. J'ai plus d'affection pour ce personnage que pour celui de Superman. J'ai toujours eu du mal avec lui. Rien à voir avec son slip, mais je suis vraiment pas fan des personnages trop droit, trop patriotique, presque parfait au final et qui ne déborde jamais. Le héro par excellence ne me plait pas trop, je préfère un personnage comme Batman, un brin sombre et qui traîne ses boulets, un personnage qui peut dérapé une fois de temps en temps !
  • Pour Civil War, vous êtes plutôt team Captain ou Iron Man ?
Pour les mêmes raisons cité plus haut : Team Iron Man ! D'autant plus qu'il fait parti de mes personnages préférés.
  • Quel est votre personnage de comics favori ?
Deadpool (eh oui!). Je pense que çà prouve bien que je n'aime pas les héros style Captain America mais plutôt les anti-héros ahah. Beaucoup de gens pensent que c'est un personnage juste humoristique et presque inutile puisqu'il n'intervient pas dans des événements majeur de l'univers mais, je me suis prise d'affection pour ce personnage depuis que j'ai commencé à lire des comics, et on peut avoir de belles surprises, comme dans le run de Gerry Duggan ! Après c'est dur de me poser une question comme celle là, il y a 2-3 autres personnages que j'aime tellement aussi. Cette question est criminelle !
  • Quel est le personnage de comics que vous aimez le moins ?
Sans hésitation je vais dire : M.O.D.O.K. Ironie du sort quand on sait que sa série actuelle est publiée dans le même mensuel que la série Deadpool.
  • Quel est votre univers favori ?
Je suis accro à Marvel. J'adore tout de même DC ainsi que l'indé mais je n'en lis pas autant !
  • Quelles sont vos habitudes d'écriture ?
Premièrement, je choisi mon comics/mon sujet dont je vais parlé. Je prend une feuille de brouillon (et là le mot brouillon prend tout son sens) et je commence à poser mes idées. Ensuite, je me fais un grand thermos de thé ou de café, ou de n'importe quoi qui se boit, il me faut du liquide quand j'écris, allez savoir pourquoi. Une fois l'article fini, je commence la mise en page, et je fais mes propres photos. Et enfin, dernière étape je demande à mon copain de le lire, je ne peux pas publier sans qu'il le lise (#VIP). Et je le met en ligne !
  • Comment combattez-vous la peur de la page blanche ?
Généralement, j'essaie de ne pas me butter. De toute façon, quand çà veut pas, çà veut pas ! En attendant que mes mots reviennent, j'essaie de faire quelque chose d'autre (et de productif) pour le blog : soit je commence un autre article en parallèle, je cherche des idées,  etc...
  • Pourquoi ce nom pour votre blog ?
Ce nom est à moitié anecdotique en fait. Premièrement "Diary" traduction de "Journal" vient de l'esprit dans lequel je voulais faire mon blog : étant donné que je suis seule et que c'est vraiment comme mon bébé, je voulais créer quelque chose de personnel. Le but de ce blog étant de faire découvrir ma passion, guider les nouveaux venus dans cet univers du mieux que je peux  et bien évidemment la partager avec d'autres fans, je voulais que çà soit une sorte de journal pour tisser ce lien. Pour le reste, "Phoenix", bien que Jean Grey est plutôt cool, ce n'est pas mon personnage préféré! En fait , je me suis décidée à créée mon blog lors du Festival de la BD 2015 à Angoulême, et le dernier jour, grâce à une chance juste inouïe j'ai rencontrée le grand Mike Deodato Jr (dont je vous ai parlé ici). Grâce à Richard Isanove qui m'a présentée, j'ai pu discuter avec lui et avoir un dessin qui représenté Jean Grey en Phoenix. J'ai un excellent souvenir de ce salon, j'ai fait de merveilleuses rencontres, d'artistes, d’exposants et de passionnés, j'ai eu le courage de me lancé dans l'aventure du blog, et je trouve qu'illustré tout cela à travers le nom de mon blog était une bonne chose. Même si ce n'est pas un super nom méga cool, je suis contente de ce que çà représentes. 
  • Lisez-vous beaucoup d'autres blog ?
Oui ! J'adore. Je lis forcément tout ce que font les copains mais aussi les autres bloggueurs, parce qu'il faut avant tout se soutenir, mais aussi parce qu'ils font des choses que je ne ferais pas forcément sur le mien ! Et puis, même si des fois on parle de la même chose, c'est bien de lire des avis différents ! J'écoute aussi pas mal de podcast ainsi que quelques youtoubeurs. (il faut savoir varier les plaisirs ahah).
  • Quel est votre top 3 des attentes pour 2016 ?
Oula 3 ! Ca va être dur, l'année vient de commencer, et j'espère que beaucoup de choses vont être ré-édités en VF, et j'attend certaines sorties avec impatience. Premièrement et avant tout, la fin de Secret Wars. Et du coup, par a+b, il me tarde de savoir quelles séries #1 Panini Comics publieront en juin. J'attend surtout les nouvelles séries sur Docteur Strange Scarlet Witch ainsi que Carnage. Il y a apparemment beaucoup de nouveaux titres intéressants. Deuxièmement, j'attend beaucoup de titres Star Wars, surtout la sortie VF de la série Obi-wan & Anakin. Et enfin, comme tout le monde je pense le nouvel event DC Comics : Rebirth. Je sais pas où on va, mais on y va. Mais bon je leur en veux, Batwoman n'est toujours pas au programme.

A mon tour, je nomine quelques blogs que j'affectionne vraiment et que je vous invite à découvrir, avec 11 questions que j'ai concocté avec soin :


Comics pour noob - comicspournoob.com
Marvel Planet - marvelplanet.fr
Chroniques Comics - chroniquescomics.fr
 The Lesbian Geekhttps://thelesbiangeek.wordpress.com


  1. Pourquoi avoir créée un blog ?
  2. Comment a tu choisi le nom de ton site ?
  3. La question à 1 millions : Quel est ton personnage préféré ?
  4. A l'inverse, quel est celui que tu apprécies le moins ?
  5. Comment a tu découvert les comics ?
  6. Quel est ton comics préféré ?
  7. Comment sélectionne tu le sujet/le comics dont tu vas parlé dans ton prochain article ?
  8. Hormis les comics, quelles sont tes autres péchés mignons Geek ?
  9. En tant que lecteurs et fans de comics, êtes-tu enthousiaste de voir arrivé autant de films de Super-Héros ?
  10. Imagine, tu es un super héro/super-vilain/ce que tu veux. Avec qui ferais-tu un team up?
  11. Quel auteur/dessinateur aimerais tu rencontré ?
Laure.

Laure Eileen Rose

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui, avec tant de moyens de communication différents, il est difficile de maintenir un blog de qualité et vous fait cela avec beaucoup de compétence et de dévouement.
    C'est très bien, parce que je peux apprendre un peu de leur langue de lire quelque chose que j'apprécie.

    Félicitations ^^

    RépondreSupprimer