Review : ELEKTRA, le sang appelle le sang.

100% Marvel : Elektra



Pour ceux à qui le nom d'Elektra n'évoque rien, c'est une héroïne grecque créée à l'origine par Frank Miller dans la série Daredevil sous le nom d'Elektra Natchios (aucune blague sur les nachos ne sera tolérée). C'est une héroïne à part, elle n'a ni pouvoir ni équipes, et n'est pas souvent mise en avant. D'ailleurs, je dis héroïne, mais Elektra est en fait une tueuse impitoyable, avec un tableau de chasse impressionnant et très sanglant. 



Résumé 

Elektra est de retour! Ces dernières années, notre redoutable héroïne à endossée plusieurs rôles : fille, petite amie, esclave, mais là elle revient dans le costume qui lui va le mieux : Assassin. Elektra va braver les dangers sur l'Île aux Monstres, affronter un tueur psychopathe et partir à la recherche d'un assassin hors pair. Mais au cours de cette mission, elle devra également faire le choix le plus difficile de sa carrière.

Ma critique 



Ce tome 1 commence sur les chapeaux de roues je dois dire. Ce que j'aime et ce que j'ai aimé retrouvé ici, c'est les scènes d'actions récurrentes à travers les pages. Entre actions et révélations, on a pas le temps de s'ennuyer. Le scénario est palpitant et la lecture en devient donc saisissante. Elektra est une héroïne envoûtante et mystérieuse qui donnerait envie à quiconque, se plongeant dans son univers, d'en vouloir en apprendre plus sur elle. Elle dégage énormément de noirceur, on sent un esprit torturé mais aussi tant d'amour (on pense bien évidemment à son amour de toujours Daredevil) mais également à son passé, aux êtres les plus chers à qui elle pensent si souvent. A travers les pages, on la voit se dévoiler, comme si elle accordait confiance au lecteur et c'est ce que j'ai trouvé le plus agréable à lire et à ressentir.
Il sera absolument paradoxal de ne pas vous dire de foncer la tête baissé et d'aller le lire sur le champ. Elektra apporte un vent de changement, tel est le but d'ailleurs des séries d'All New Marvel Now, remettre en avant certains personnages Marvel (Ms Marvel, Black Widow, Moon Kignt, Silver Surfer, etc) mis à l'écart, et c'est génial car certains de ces personnages mérite bien plus d'importance, comme notre héritière grecque que je trouve absolument fascinante. Après l'excellent travail du duo Frank Miller et de Bill Sienkiewicz, je dois dire que j'avais quelque réserves, mais les auteurs Haden Blackman et Michael del Mundo ont réussi le défi et nous offre une série de très bonne qualité. Et surtout une série qui je trouve change de l'ordinaire. N'hésitez plus !


Le petit plus

Le petit plus qui m'a fait encore plus apprécié ma lecture, ce sont les dessins de Michael Del Mundo. Ils ont été mon gros coup de cœur dans ce tome. 
Ils retranscrivent à merveille la personnalité d'Elektra, de sa noirceur, à sa douleur et ses mystères, par des dessins sombres et des couleurs ternies. Mais parfois aussi par des couleurs vives, représentant par exemple la vie dont elle rêvée. J'aime également la façon dont il met en mouvement ses dessins. Je trouve que çà apporte beaucoup de grâce et d'élégance aux personnages. Je ne suis pas du tout une experte en la matière mais, comme vous l'avez compris, j'ai réellement adoré le travail de ce dessinateur sur Elektra!



~ J'espère que cette review vous a donné envie de découvrir Elektra, ainsi que les albums d'All New Marvel Now! N'hésitez pas à me donner vos impressions ainsi que vos avis ♥ ~


Laure.

Laure Eileen Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire